Événements

FIFFC 2010 – 32è Festival International de Films de Femmes de Créteil et du Val de Marne
32ème édition. 135 films inédits du monde entier avec une section spéciale Trans-Europe-Afrique

Français

Créé en 1979, le Festival International de Films de Femmes de Créteil accueille des réalisatrices du monde entier, avec près de 150 films qui défendent avec talent le regard des femmes sur leur société.

Outre la compétition officielle internationale composée de 50 films inédits, cette nouvelle édition s’ouvrira sur le continent africain.
 
Un programme Trans-Europe-Afrique
12 ans après l’accueil des réalisatrices africaines à Créteil (en 1998), le Festival renoue avec les réalisatrices confirmées et soutient les nouveaux talents pour un voyage Trans-Europe-Afrique à travers 25 pays du continent.
 Embarquez pour un voyage dans le cinéma africain des femmes qui, à l’égal de celui de leurs confrères réalisateurs, se caractérise par une grande diversité des sujets traités.

Avec 150 films inédits, la 32ème édition du festival soulignera tout particulièrement la puissance des productions cinématographiques qui relient l’Europe et l’Afrique. Cette nouvelle séction Trans-Europe-Afrique, avec plus de 50 films inédits ou à redécouvrir, s’ouvrira le 2 avril 2010 par un grand concert d’inauguration, en partenariat avec la Maison des Arts de Créteil (www.maccreteil.com), avec la grande chanteuse malienne Oumou Sangaré.


L’équipe

Présidence de l’association :
Ghaïss JASSER
Française d’origine syrienne

Directrice
Jackie Buet
Cofondatrice en 1979, avec Elisabeth Tréhard, du Festival International de Films de Femmes de Créteil et du Val-de-Marne.

Norma Guevara
Chargée de programmes

Chiara Dacco
Archives et marché du film IRIS
Programmation courts-métrages et prospection

Christophe Bacon
Administration comptabilité

Delphine Collet
Adjointe de direction chargée de l’animation, promotion et rédaction

Martine Delpon
Ateliers vidéo

Christiane Galvani Baptiste
Secrétariat